Cash point - reduction - couponing - in-store promotion

Couponing en magasin

Les belges sont les champions d’Europe du couponing

En 2016, les consommateurs ont économisé plus de 120 000 000 euros !

L’étude de perception menée par Listen en mai 2017 indique que le couponing est l’outil promotionnel le plus apprécié et le plus utilisé par les consommateurs, que ce soit sous sa forme traditionnelle ou numérique. Le POS reste le point de contact le plus efficace entre les produits et les consommateurs.

 

QUELQUES CHIFFRES

Les coupons donnent une image positive d’une marque sur un marché en évolution constante. 

  • 58% des consommateurs sont obsédés par les bons de réduction (offres promotionnelles).
  • 60% des consommateurs seraient poussés à changer de marque par un bon de réduction (brand-switching).
  • 53% des consommateurs estiment qu’une marque qui émet des bons de réduction offre une récompense aux personnes qui achètent ses produits.

Le couponing constitue un outil indispensable pour réaliser vos objectifs : augmentation des ventes, recrutement, fidélisation des clients et brand-switching (changement de marque).